Notre division automobile possède l’expertise et l’expérience nécessaires pour gérer le transport et la logistique de toutes sortes de produits liés à cette industrie essentielle.
Que vous ayez à transporter des pneus, des jantes, des rétroviseurs, des sièges, des huiles de graissage, des voitures d’occasion ou neuves pour le marché de détail local, des bus pour les transports publics ou le tourisme, des engins de terrassement, tels que des pelles et des camions à benne pour l’industrie minière, des machines ou des grues mobiles pour les travaux de construction ou d’infrastructures, nos architectes du transport disposent de connaissances et d’une expertise reconnues pour organiser le transport et la logistique de port à port ou de porte à porte.
Pièces de rechange
L’Afrique est réputée pour son marché de véhicules d’occasion et neufs en croissance rapide. Pour l’entretien et la réparation, ce secteur dépend d’un approvisionnement continu de toutes sortes de produits destinés à l’industrie automobile.
Notre division automobile organise en permanence les flux de transport de ces produits (pneus de rechange, jantes, essuie-glaces, freins, garnitures automobiles, pièces détachées, etc.) afin qu’il n’y ait aucune interruption au niveau des stocks locaux, même dans les zones les plus reculées du continent africain.
Huiles et lubrifiants
L’huile de carter, l’huile moteur, les lubrifiants moteur, les additifs et les détergents sont des produits indispensables à cette industrie.
Nos architectes du transport disposent non seulement des connaissances et de l’expertise nécessaires pour l’organisation du transport, mais ils sont également parfaitement informés sur la manutention de ces produits, en particulier lorsqu’il s’agit de marchandises dangereuses (cargaisons de classe OMI) pouvant nécessiter une manutention et une documentation spécifiques.
Cette expertise dans le traitement et la manutention de ces produits est nécessaire pour garantir la protection de l’environnement, mais aussi pour se conformer aux réglementations portuaires spécifiques, ainsi qu’aux formalités douanières et techniques. Il convient pour cela de disposer de l’expertise requise, afin d’éviter toute rupture de stocks locaux, même dans les zones les plus reculées du continent africain.
Véhicules
Notre division automobile est spécialisée dans la manutention et l’organisation du transport et de l’expédition de tous types de véhicules vers le continent africain.
Que vous ayez besoin d’expédier des voitures neuves ou d’occasion pour le marché de détail local, des bus pour les transports en commun ou le tourisme, des camions neufs ou d’occasion, nos architectes du transport disposent de connaissances et d’une expertise reconnues pour organiser le transport et la logistique de port à port ou de porte à porte
Nous nous chargeons :
- de la gestion des stocks de ces véhicules dans les ports d’exportation
- des procédures administratives complexes
- des voitures, camions et bus neufs et d’occasion.
Nos architectes du transport connaissent toutes les réglementations en vigueur, celles-ci étant en constante évolution.
Matériel de terrassement
Le continent africain est riche en ressources naturelles et l’exploitation minière est considérée comme l’une de ses industries les plus importantes. Pour permettre à cette industrie de continuer à fonctionner, il existe une demande continue d’équipements spécialisés tels que des excavatrices et des camions à benne basculante.
Nos architectes du transport de la division automobile disposent de connaissances et d’une expertise reconnues pour l’organisation du transport et de la logistique de port à port ou de porte à porte, car ce type de véhicule nécessite une attention et un traitement particuliers, notamment en raison des énormes coûts d’investissement en jeu.
Équipement pour la construction et les infrastructures
Le continent africain est également connu pour sa demande croissante en travaux de construction, routes et infrastructures. Des machines et des équipements spécialisés, tels que des bulldozers, des grues mobiles et des camions spéciaux pour la fourniture de matériaux de construction lourds sont souvent nécessaires pour ces travaux.
Ces machines sont très souvent importées en Afrique sous un « régime douanier temporaire ». Nos architectes du transport disposent non seulement des connaissances et de l’expertise nécessaires pour organiser le transport, mais ils savent aussi comment importer temporairement ces équipements et, une fois les travaux terminés, comment les transporter vers leur site d’origine, un autre chantier ou un autre pays d’Afrique.